Beaumont-de-Lomagne

Nature

Une plongée dans l’histoire en parcourant les rues de la bastide royale du 13e siècle de Beaumont de Lomagne : quadrillage authentique, église fortifiée, halle monumentale et sol en calade.

Beaumont de Lomagne, bastide exemplaire créée au 12e siècle se caractérise par un découpage géométrique de l’espace autour de son immense halle du 14e siècle. La ville a conservé son église fortifiée du 13e, nombre de demeures à pans de bois et maison de caractère.
La Maison natale de Pierre Fermat abrite une exposition pour découvrir la vie et l’œuvre de cet amateur de génie qui a tenu en haleine les scientifiques du monde entier pendant plus de 350 ans avec son dernier grand théorème.

Cadre enchanteur pour les amateurs de courses, l’hippodrome de Bordevieille accueille de prestigieuses courses de trotteurs : quinté, grand prix du sud-Ouest, grand national du trot… 
Près d’un lac de 30ha aménagé pour la baignade, les sports aquatiques et les loisirs en tous genres, le village de loisirs "Le Lomagnol" permet de séjourner dans des hébergements de qualité : camping, gites, mobil-home.

A voir : L’exposition permanente Pierre Fermat et ses animations mathématiques, les pigeonniers, le clocher octogonal, la baldaquin baroque, les passages couverts de la halle, le point de vue de la Gimone du haut de la tour Fermat, les hôtels particuliers…

Voir la page Famille Plus du site : Beaumont-de-Lomagne

Beaumont-de-Lomagne

Office de Tourisme de la Lomagne Tarn et Garonnaise
3 rue Fermat
82500 Beaumont-de-Lomagne

Tél 05.63.02.42.32