LE GRAND-BORNAND

Montagne

Entre lac d’Annecy et cimes altières, Le Grand-Bornand constitue le plus beau des land art. Promesse d’une (re)découverte de la montagne à son rythme, entre traditions bien vivaces, art de vivre et équipements sportifs et de loisirs à la mesure d’une des plus belles stations des Alpes françaises, ce n’est pas un hasard si la station « perle des Aravis » se distingue dans le paysage estival de la montagne française avec, fait exceptionnel, près de 40% de son activité touristique annuelle concentrés sur la belle saison. Tout y respire l’authenticité, le bien-vivre, à l’image de son coeur de village aux belles maisons massées autour de la grenette et son église. Les pâturages déroulant leur cascade jusqu’au vieux hameau du Chinaillon et ses 400 chalets datant du XVIIe siècle composent un décor, ou plutôt un tableau tout en nuances de vert, propice à la découverte d’une montagne préservée au caractère bien trempé. A quelques encablures de la ville – Annecy et Genève sont à ses pieds – et pourtant comme loin du monde, cette montagne vit et vibre à l’année, et c’est peut-être ce qui fait sa différence. Chantre d’une montagne accessible et villégiature estivale appréciée des familles, Le Grand-Bornand s’affirme et séduit, avec pour point d’orgue de cette nouvelle saison la 26e édition du festival Au Bonheur des Mômes, du 20 au 25 août, qui viendra clore avec panache cet été en pente... douce.

Village de moyenne montagne à l'enneigement exceptionnel, Le Grand-Bornand, labellisé « Famille Plus », constitue une destination d'hiver prisée des familles. La qualité des services et prestations en direction des enfants et des parents (garderie à partir de 3 mois, jardin d'enfants, écoles de ski), un cadre préservé et ouvert entre lac d'Annecy et Mont-Blanc allié à des animations originales, en font naturellement un lieu de séjour idéal tout l'hiver.

L'été venu, Le Grand-Bornand, son soleil et la douceur de ses alpages, réinvente les joies de la montagne en famille. Labellisé « Station Vert », gage d'activités nature au cœur d'un environnement préservé, Le Grand-Bornand est également titulaire du label « Famille Plus », fort de ses équipements et animations pensés pour les familles, avec pour point d'orgue le premier festival européen de spectacles jeune public, « Au Bonheur des Mômes », programmé fin août.

Voir la page Famille Plus du site : LE GRAND-BORNAND

LE GRAND-BORNAND

OFFICE DE TOURISME
Place de l'église - BP 11
74450

Tél 04 50 02 78 00