Saint-Georges-de-Didonne

Mer

Carte d'identité


5 100 habitants permanents
plus de 6000 résidences secondaires
capacité de lits touristiques : 45 000
classée station climatique en 1927


Saint-Georges-de-Didonne est une « station-village » qui privilégie son environnement et son cadre naturel à l'exemple de la forêt de Suzac qui s'étend sur près de 380 hectares.


Sa plus grande plage s'étend sur près de trois kilomètres et accueille des générations de famille en toute sécurité. Les activités nautiques très diversifiées sont labellisées France Station Nautique.


Les équipements de loisirs sont nombreux dans le secteur sportif, de la petite enfance et bien entendu dans le domaine culturel, tout au long de l'année, la station propose un programme de manifestations et spectacles.


Les commerces du centre ville participent tout au long de l'année à l'animation de la commune et offrent tous les services attendus pour le confort des séjournants.


Deux équipements de loisirs vous permettent de prendre de la « hauteur » et de découvrir un patrimoine naturel préservé autour de l'estuaire de la Gironde.


1. Le parc de l'estuaire, pôle nature du département de la Charente Maritime, qui vous propose une scénographie du plus grand estuaire d'Europe et un accès à la tour de guet pour découvrir un panorama exceptionnel. 
2. Le site du phare, accessible au bout de 144 marches ! vue imprenable sur les conches Saint Georges de Didonne et de Royan.


Saint Georges de Didonne

COMME UN AIR DE FAMILLE

 

Saint-Georges-de-Didonne

Office de Tourisme de Saint-Georges-de-Didonne
12, rue Autrusseau
17110 Saint-Georges-de-Didonne

Tél 05 46 05 09 73