Les clubs de plage, l’activité estivale incontournable des enfants

Mer

Les clubs de plage font partie de l’identité du littoral français. En effet, personne n’imagine une destination balnéaire sans son club de plage tant il est inscrit dans la culture des étés passés le long des plages. Les destinations Famille Plus ne dérogent pas à cette règle et comptent de nombreux clubs de plage labellisés et pour aller plus loin dans cette démarche, un partenariat a été créé entre Famille Plus et les Clubs Mickey.

Les clubs de plage sont l’une des activités incontournables des vacances au bord de la mer et sur les plages des destinations labélisées Famille Plus. Mais connaissons-nous vraiment tous leurs avantages ?


Aujourd’hui un club de plage est un espace récréatif de plein air qui accueille les enfants, principalement de 3 à 12 ans, leur permettant de profiter des plaisirs de la plage au travers d’activités ludiques, récréatives et pédagogique avec l’apprentissage de la natation et du littoral.


Ce lieu de divertissement et de socialisation pour les enfants est un espace sécurisé et encadré en permanence par du personnel qualifié. Les parents ont la garantie d’offrir leurs enfants de passer un bon moment sur le lieu des vacances dans un cadre qui leur propose une diversité d’activités non seulement sportives mais également ludiques, éducatives et créatives, ainsi que des événements réguliers (jeux, animations, concours…).


Un autre avantage des clubs de plage est la flexibilité d’inscription qui est proposée aux parents. Les enfants peuvent venir pour une ou plusieurs demi-journées ou journée sur la semaine, le mois ou la saison. Les clubs sont ouverts aux résidents, aux touristes français et étrangers, tous les enfants sont les biens venus pour passer des bonnes vacances.


Vous trouverez des clubs de plage labellisés sur les plages des destinations Famille Plus qui vous accueilleront avec vos enfants pour leur plus grand plaisir et leur proposer des séjours toujours plus enrichissants comme dans les clubs OJEM du Touquet Paris Plage qui proposent le dimanche une sensibilisation à la nature et au secourisme par des associations ou le club BO&JO Les Acrobates à Médoc Océan qui leur propose des cours de natation synchronisée et de sauvetage côtier, ou encore les clubs de plage Water Sort aventure et central windsurf qui sont spécialisés dans les sports nautiques, en plus de proposer à vos enfants l’accès à une piscine, des trampolines, des passerelles et le plaisir de parcourir toutes les structures de jeux ou en profitant des animations.

Autres articles du Webzine

Nature

Famille Plus fête ses 10 ans : concours de selfies en famille

2006 - 2016, déjà 10 ans !Pour ce bel anniversaire, Famille Plus vous invite à son concours de selfies –ou d'autophotos si vous préférez… Toutes les contributions sont visibles sur la page du concours #selfiefamilleplusD'avril à septembre, prenez-vous en photo en famille, dans une destination...

Ville

La culture à la portée des plus jeunes

Les villes françaises offrent une richesse patrimoniale et culturelle qu’elles rendent accessible et attractive aux enfants et aux familles. La ville de Nice en est un bel exemple qui, à l’image de la ville de Marseille capitale européenne de la culture en 2013, propose une offre d’activités...